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NUTRITION JJB : 5 ALIMENTS POUR AMELIORER VOTRE ENTRAINEMENT DE JIU JITSU BRESILIEN

NUTRITION JJB : 5 ALIMENTS POUR AMELIORER VOTRE ENTRAINEMENT DE JIU JITSU BRESILIEN

Comme vous le savez, un entraînement sérieux de Jiu Jitsu Brésilien impose à votre corps une fatigue intense. Même les combattants du Jiu Jitsu Brésilien les plus expérimentés s'appuient sur une condition physique supérieure pour combattre à un niveau élevé. Le fait est que, peu importe votre niveau et votre expérience, votre corps pourra toujours bénéficier d'une meilleure condition et d’une meilleure préparation à vos séances d'entraînement. C'est à partir de là que l'alimentation devient si importante. Peu importe votre rythme d’entraînement, vous devez simplement nourrir votre corps avec les meilleurs aliments pour atteindre et rester au meilleur de votre forme de combattant. 




Beaucoup de gens s'enlisent l’esprit avec des conseils diététiques sans fin. Avouons-le, Internet est pratiquement plein à craquer de milliers de plans de régime différents. Malheureusement, les régimes qui aideront l’individu moyen à perdre quelques kilos ne seront tout simplement pas adaptés aux pratiquants de Jiu Jitsu Brésilien. Pour vous aider à mieux formuler votre alimentation, nous allons discuter de 5 aliments qui vous permettront d'améliorer votre entraînement de Jiu Jitsu Brésilien. Ils vous aideront à réaliser des entraînements plus productifs, plus longtemps et d’obtenir plus de résultats de vos séances d'entraînement physiques les plus brutales.

Voici les 5 aliments de fondation que les combattants de BJJ devraient inclure à leur alimentation:

Numéro 5 – Les haricots

Il n'existe pas beaucoup d'aliments à être devenus la cible de plaisanteries comme les haricots. Si vous êtes âgés de plus de 8 ans, vous avez probablement entendu tout et n’importe quoi sur le fameux haricot considéré comme le "fruit magique". Nous n’allons pas nous donner la peine de terminer cette comptine pour enfants mais vous comprenez que les haricots ont obtenu une mauvaise réputation car ils poussent certaines personnes à libérer un gaz peu délicat. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas ajouter de haricots à votre alimentation.

Haricots et autres légumineuses sont connus pour être riches en fibres et en protéines. Ce sont des nutriments que nous pouvons tous ajouter à notre alimentation. La protéine des haricots peut aider vos muscles à récupérer de séances d'entraînement intenses. Les fibres aideront votre corps à mieux digérer les aliments que vous mangez. Il existe même des études qui montrent que les fibres de haricots noirs conditionnent réellement votre estomac à mieux absorber la totalité des nutriments que vous consommez. 

Si vous voulez sérieusement obtenir votre meilleure forme de combat, vous devez simplement ajouter au moins ½ tasse de haricots dans votre alimentation la plupart des jours de la semaine.

Numéro 4 – Le choux frisé

Nous savons tous que les légumes verts à feuilles sont très bons pour la santé mais le chou frisé pourrait très bien s’avérer être le meilleur du lot. Le choux frisé est littéralement surchargé en phytonutriments, en vitamines et en fibres saines pour l’appareil digestif. Vous savez que votre corps accumule des toxines quand vous vous entraînez intensément. Les antioxydants du chou frisé peuvent aider votre corps à se débarrasser efficacement de ces toxines. 

Si vous voulez mieux récupérer de vos séances d'entraînement, tout en optimisant votre santé, essayez d'ajouter quelques tasses de chou à vos salades. Remplacez la laitue par du chou et vous ajouterez sans le savoir de la vitamine A, de l'acide folique, de la vitamine C et beaucoup de potassium à votre régime alimentaire. Le chou est vraiment un super aliment que tous les combattants de Jiu Jitsu Brésilien devraient consommer de manière régulière.

Numéro 3 – Le thé vert

Nous vivons à une époque où les gens consomment une forte quantité de ​​ boissons énergétiques potentiellement dangereuses et bourrées de sucre pourtant nommées "boissons sportives". Si vous voulez vraiment boire une boisson qui permettra d'augmenter votre niveau d'énergie, tout en donnant un bon coup de pouce à votre santé, le thé vert est le chemin à suivre. Pendant des siècles, les cultures asiatiques ont consommé du thé vert en raison de son goût rafraîchissant et de ses vertus médicinales. 

Le thé vert peut être consommé chaud ou glacé. Si vous faites régulièrement subir ces boissons énergisantes désagréables à vos intestins, essayez de les remplacer par du thé vert. Et pour donner un peu de saveur au thé vert, essayez d'ajouter un zeste de citron.

Numéro 2 – Les pâtes au blé complet

Les pratiquants du Jiu Jitsu Brésilien doivent optimiser leurs réserves d'énergie. Lorsque vous cherchez à en découdre sur le tatami au cours de vos longues séances d'entraînement et matchs de tournoi, vous risquez sérieusement d’épuiser les réserves d'énergie de votre organisme. Pour les garder à un meilleur niveau, il est important de consommer beaucoup de glucides complexes. Les pâtes de blé complet sont un aliment idéal pour garder vos réserves d'énergie remplies à ras bord et pour vous tenir prêt pour l'action. 

Ce qu’il faut dire au sujet des pâtes de blé complet, c'est qu'elles s’associent bien avec à peu près tout, et qu’elles peuvent même être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours après préparation. Ajouter un peu de pâtes de blé entier à l'ensemble de vos repas quotidiens pour maintenir les niveaux d'énergie de votre corps au plus haut niveau.

Numéro 1 – Les protéines maigres

Vos muscles, vos tendons et ligaments vont tous prendre une raclée pendant l’entraînement de Jiu Jitsu Brésilien. Pour que ces parties essentielles du corps puissent se rétablir rapidement et que vous puissiez gagner en force, il vous faudra consommer beaucoup de protéines maigres. Vous pouvez manger du blanc de poulet, des blancs d'œufs, de la viande maigre ou du poisson comme le thon. En fonction de ce que vous choisissez, assurez-vous juste de consommer environ ½ à 1 gramme de protéine pour chaque kilogramme de poids corporel. De cette façon, vous permettez à vos muscles de se reconstruire et de gagner en force après des compétitions ou des entraînements épuisants de Jiu Jitsu Brésilien.

Gardez bien ces 5 super aliments à l'esprit, ils seront les piliers de votre régime d’entraînement de Jiu Jitsu Brésilien. Vous devrez évidemment ajouter d'autres aliments à votre régime mais avec ces bases alimentaires, vous êtes sûr d'obtenir de la force, de l'énergie et l'endurance dont vous avez besoin pour être le meilleur combattant de Jiu Jitsu Brésilien ​​que vous puissiez être. 

Si vous avez d'autres aliments à ajouter à notre liste des 5 aliments qui permettront d'améliorer votre entraînement​​, faites-le nous savoir.

Source:http://bjjtoday.net/5-foods-that-will-improve-your-bjj-training/

Traduction:Metaphora

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